Psychothérapeute-Hypnothérapeute à Colmar dans le Haut-Rhin (68)

Est ce que l'hypnothérapeute peut obtenir des renseignements intimes ?

Absolument pas. Un hypnotiseur ne peut pas vous faire dire ou faire faire quelque chose que vous ne voulez pas dire ou faire.

J'ai du mal à me détendre. Cela veut il dire que je ne peux pas être hypnotisé?

L'hypnose ne nécessite pas d'être détendu, mais il est bien plus agréable de l'être, et la relaxation peut être un effet secondaire. Mais la transe hypnotique peut être réalisée lorsque vous êtes debout, en marche, en colère, blessé, triste, en état de choc ....

Quelle est la différence entre l'hypnose et l'hypnothérapie?​

Il n'y a pas de différence vraiment ... l’hypnothérapie est juste l'application thérapeutique de l'hypnose, utilisée pour aider les gens à parvenir à un changement personnel. Tous les hypnothérapeutes sont hypnotiseurs, mais pas tous les hypnotiseurs sont hypnothérapeutes.

J'ai été hypnotisé avant. Est-ce que mon expérience sera la même chose avec les hypnotiseurs différents?

Votre expérience de la transe variera probablement de temps à autre, et les hypnotiseurs différents travaillent aussi de différentes manières. Il n'y a pas une seule «bonne» approche à prendre pour obtenir une transe. Cela dit, il est probable qu'il y aura des similitudes dans votre expérience, même si le thérapeute que vous voyez travaille avec vous d'une manière différente.

Comment choisir un hypnothérapeute?
Il est important que vous vous sentiez à l'aise avec le thérapeute que vous choisissez. Posez lui des questions! Un hypnothérapeute sérieux va encourger les clients à se renseigner sur le processus et va collaborer avec lui pour la réussite de la thérapie.